mercredi 12 septembre 2007

UN VITRAIL POUR SE CONSTRUIRE

Chaque année nouvelle offre un vitrail a rassembleravec les 365 morceaux de toutes les couleursqui représentent les jours de notre vie.
J'y mettrai le rouge de mon amour et de mon enthousiasme,
le mauve de mes peines et de mes deuils,
le vert de mes espoirsle rose de mes rêves,
le bleu ou le gris de mes engagements et de mes luttes,
le jaune et l'or de mes moissons.
Je réserverai le blanc pour les jours ordinaireset le noir pour ceux ou tout me semblera absent.
Je cimenterai le tout par ma foi et ma confiance sereine.
Je demande simplement l'illumination intérieure du vitrail de ma vie par la lumière présente par mon esprit de vie.
Ainsi par transparence, ceux que je rencontrai cette année y découvriront peut-être le visage d'un enfant intérieur.

Aucun commentaire: