jeudi 30 août 2007

L'HYPNOSE REGRESSIVE

La méthode de l'hypnose régressive que je vous propose est employée pour permettre de se souvenir d'évènements vécus lors de missing times et qui, pour des raisons encore inconnues, ont été comme "gommés" de la mémoire.
Il me semble donc très important de parler de cette méthode tout à fait sérieuse qui, je le rappelle, est utilisée avec succès dans des buts thérapeutiques(affections chroniques, douleurs et souffrances inexpliquées, troubles du comportement, de la mémoire, pour ne citer que quelques cas).
Il est également important de comprendre que tout bon thérapeute dirigera son patient vers une période de sa vie et n'influencera en aucun cas celui-ci dans le vécu de ses souvenirs. La personne ne sera pas soumise aux suggestions de son thérapeute, mais à une suggestion indirecte de celui-ci qui lui permettra d'explorer son passé.
Une séance d'hypnose régressive se déroule en trois étapes : la régression, l'expression et la connexion.

LA REGRESSION :
Celle-ci a pour but de ramener le patient à une certaine période de sa vie où des données, oubliées ou refoulées, sont à l'origine d'une angoisse, d'un mal être, de peurs inexpliquées.

L'EXPRESSION :
Le patient, entré en relation avec ces évènements refoulés, va revivre les faits et exprimer toutes ses émotions qui sont liées aux évènements qu'il est en train de revivre. Il raconte au présent comme s'il y était et ne retient pas ses émotions. Ainsi, durant une séance, le patient va crier, pleurer, trembler de froid, ou suer de chaleur, souffrir, être en colère, se retrouver dans le même état émotionnel dans lequel il était au moment des évènements qu'il revit durant cette séance.

LA CONNEXION :
La troisième et dernière phase d'une séance d'hypnose régressive a lieu après le retour de ce voyage dans le passé. Le sujet comprend enfin les raison de sa ( ou ses ) peur, de ses angoisses et peut enfin se remémorer de ce qui s'est déroulé lors de son (ou ses) missing times. Bien souvent, cette "découverte* ouvre de nombreuses portes au patient qui verra son existence et les faits qui étaient enfouis d'une autre manière.

Aucun commentaire: